Tout savoir sur Barcelone et ses couleurs !

Barcelone, la ville enchantée, où les couleurs et les formes prennent vie en vous entraînant dans un monde à découvrir et à explorer. Barcelone est l’une des villes que on aime le plus, il ne sera pas facile d’expliquer pourquoi. Prenez un jeune de 18 ans qui voyage avec l’école, à la découverte d’une ville qu’il n’avait jamais vue sauf dans les livres. On a toujours aimé voyager, on a toujours préféré prendre le train ou l’avion et aller voir ce que on trouvait dans les livres.

Voyager est certainement le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir, car il vous enrichit à tous les niveaux, du mental au culturel. On a été impressionnée et intriguée en découvrant les œuvres de l’architecte, mais on ne s’attendait pas à se sentir comme dans un conte de fées. Des jours de découverte et d’émerveillement devant ce qu’on a vu. Dès que vous êtes descendue de l’avion, ce que vous avez ressenti, c’est d’être dans une ville sans limites et où tout était possible. Une ville où partout où vous vous tournez, il y a quelqu’un qui rit ou qui est prêt à vous sourire. L’esprit des pays est un esprit basé sur la positivité et le partage auquel vous n’êtes pas habitués, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi si vous êtes dans une ville comme Barcelone.

Que voir dans cette ville ?

L’un des artistes qui a le plus influencé l’une des villes les plus importantes est un architecte. Si vous avez étudié l’art à l’école, vous savez que cet artiste est différent de tous les autres, son art est basé sur des formes abstraites mais aussi plein de vie, de couleur et de perspective. Tout cela fait de chacune de ses œuvres une pièce unique et incroyable. Parmi les plus grandes œuvres, encore en construction aujourd’hui, qui devrait être achevée en 2026 et si vous vous trouvez à ses pieds, vous comprendrez pourquoi tout ce temps.

Imposant et merveilleux dans ses formes atypiques pour une église. Tout est étudié en détail, particulier et incroyable. En fait, l’architecte a pris le relais plus tard, alors que la construction avait déjà commencé, et comme vous pouvez l’imaginer, il a complètement dénaturé le projet initial.

Casa Milo 

Habituez-vous à vous promener dans les rues de Barcelone et à découvrir des bâtiments bizarres et incroyables. La Casa Milo en fait partie. Déjà à l’extérieur on peut voir ce qui caractérise ce bâtiment, les balcons et les fenêtres sont faits avec des formes particulières. Si vous avez le temps, montez sur le toit et profitez des tunnels en forme d’échecs, et entre les tours et les chevaliers, appréciez la vue sur la ville.

Casa Batllò

Un autre tour, une autre course, dans ce cas un autre bâtiment. Laissez la rationalité à la maison et laissez-vous envelopper par la magie de ce palais. Entre couleurs et formes, découvrez l’architecture selon Gaudi. Au dernier étage, dans la mezzanine, vous trouverez un espace dédié à l’architecte où les jeux de lumière et de perspective offrent des détails uniques. Montez sur le toit et profitez des tunnels aux formes les plus bizarres que vous ayez jamais vus et admirez la vue de la ville d’en haut.

Le parc Güell

La plus grande œuvre de Gaudi, est un immense parc entièrement créé par lui où la végétation et l’art sont en totale harmonie. A l’entrée du parc vous rencontrerez une salamandre de dimensions un peu hors normes, en montant les escaliers et en arrivant au balcon vous pourrez vous asseoir sur les beaux bancs faits en forme de vagues de mer. Les bâtiments à l’intérieur du parc sont inhabités et particulièrement beaux. Le parc entier est entouré et fait de nombreuses couleurs, un arc-en-ciel pour les yeux. Mais Barcelone n’est pas seulement la capitale de Gaudi, il y a beaucoup plus à découvrir.

La Rambla

La rue principale de la ville. Il y a de la vie à chaque heure du jour et de la nuit. Vous avez l’occasion de profiter de la véritable essence des Espagnols avec leur désir de vivre chaque moment à fond.

Quartier gothique 

Le centre de la vieille ville. Entrer dans ce quartier est un véritable voyage mental. Imaginez que vous vous promenez au milieu de la vie espagnole, entre des rues pleines de vie et des bâtiments modernes, en un instant et seulement en tournant un coin, vous êtes transporté dans le temps et vous vous retrouvez entouré d’histoire. Comme son nom l’indique, l’art qui domine est gothique et tout ici prend un aspect différent.

Une pierre précieuse 

Dans les rues de ce quartier, vous aurez l’occasion de manger les meilleurs plats typiques d’Espagne. La paella en fait partie, et ne vous inquiétez pas, les prix sont super bon marché et les plats sont énormes. Accompagnez le tout d’une petite sangria et profitez du déjeuner ou du dîner que vous avez mérité.

Le marché de la Boqueria

N’ayez pas peur malgré la vie et les couleurs typiques d’un marché de ville dans cette ville il y a un ordre et une propreté qui font l’envie du monde. De plus, vous aurez la possibilité de tout trouver : la plage, le port et le centre commercial. Dîner dans l’un des nombreux petits restaurants que l’on peut trouver et, pour le plaisir du soir ? Allez au centre commercial qui la nuit se transforme en une belle boîte de nuit, ne vous inquiétez pas car vous rencontrerez presque tous les Italiens de la ville.

Le quartier du raval ou aussi appelé le quartier chinois, vous trouverez la movida de Barcelone et aussi de nombreuses boutiques de mode.

Autres curiosités à découvrir 

Si vous aimez le shopping, allez faire un tour chez Zara et Bershka, où les prix sont beaucoup plus bas. Autre curiosité, les Romains ont l’habitude de demander un verre d’eau dans un bar et de ne pas le payer, il faut payer l’eau donc si vous voulez quand même acheter la bouteille, vous payerez quand même un verre d’eau.