Les plus belles plages de la Costa Brava et de Barcelone

La Costa Brava a toujours été un endroit incroyable et unique à visiter, avec ses plages enchanteresses, ses criques sauvages, ses petits villages pittoresques riches en culture et son excellente gastronomie.

Sans aucun doute, la Costa Brava est aussi l’une des zones les plus glamour d’Espagne , toujours fréquentée par la classe la plus riche de la société catalane et par les touristes européens, en particulier les Néerlandais, les Français et les Allemands.

Découvrez les plages et criques de la Costa Brava

Cala Pula à Tossa de Mar

Toutes les plages de la Costa Brava sont belles, mais certaines d’entre elles sont vraiment spéciales pour leur beauté, leur aspect sauvage et les services offerts. Le premier que nous recommandons est Cala Pola à Tossa de Mar. Bien qu’il ne soit pas beaucoup visité, il est assez connu pour le camping voisin, Camping Pola.

Le stationnement près de cette plage est très difficile et il faut marcher un peu pour y accéder. C’est l’une des plus belles plages de la Costa Brava et, à environ 80 mètres de long, elle se cache dans une petite baie rocheuse. C’est certainement l’une des zones les plus charmantes de la côte catalane.

Plages de Bégur

Alternativement, vous pouvez aller sur les plages de Begur. Sa Riera , avec la belle Aiguablava , sont probablement les plages les plus connues de la Costa Brava.

Facilement accessible, adaptée aux familles et à quelques minutes du village incontournable de Begur, Aiguablava, avec sa large gamme d’hôtels, a tous les aspects positifs (eau et nature) et les négatifs (tourisme de masse en été), l’ archétype de la Costa Paysage bravo .

Les autres plages de Begur telles que Sa Tuna, Aiguafreda, Playa Fonda et bien d’autres sont tout aussi belles.

Cala Sant Francesc

Une autre des criques de la Costa Brava que nous recommandons est Cala Sant Francesc à  Blanes . Cette charmante station balnéaire est devenue une destination très prisée ces dernières décennies.

À Blanes, vous trouverez des plages confortables et spacieuses avec tous les services et des criques rocheuses d’une beauté unique. Cala Sant Francesc offre du sable doré et des eaux calmes et est entourée de pins.

Il s’étend sur 220 mètres de long et 35 de large et propose les principaux services tels que des douches, des transats, la location de pédalos, un parking et un restaurant . Il est idéal pour les familles.

Cala Jugadora

Enfin, nous vous recommandons la Cala Jugadora au Cap de Creus . Sur l’ancienne route qui va de Cadaqués , l’une des plus belles villes de Catalogne , au phare du Cap de Creus, vous trouverez des plages spectaculaires comme la  Jugadora  ou  Culip .

Ils appartiennent au Parc Naturel du Cap de Creus et sont parfois caractérisés par un vent fort. Vous pourrez voir comment ce phénomène naturel a façonné les pierres et les plages de cet endroit incroyable situé dans la partie supérieure de la Costa Brava.

Les plus belles plages de Barcelone

Les plages de Barcelone sont considérées comme les meilleures de toute la Catalogne en termes de services offerts. Ce sont des plages très fréquentées, un aspect inévitable si l’on considère que Barcelone est l’une des villes les plus peuplées et avec la plus grande fréquentation touristique de toute l’Espagne, qui ont cependant tous les services, sont propres et bien reliées aux autres quartiers de la ville .

La plage de San Sebastià

Commençons par vous parler de la plage de San Sebastià , la plus ancienne plage de la ville. Sur cette plage , l’une des plus grandes de Barcelone, se trouvent certains des clubs sportifs les plus importants de la ville. Avec la plage de Bogatell, Sant Sebastià est l’une des plages les plus populaires de la capitale catalane. Cette plage est principalement fréquentée par des adultes et, comme sur la plage de Mar Bella, il y a des zones dédiées à ceux qui pratiquent le nudisme. La plage de Sant Sebastià dispose également d’un espace dédié aux personnes à mobilité réduite qui, grâce à l’aide de bénévoles, peuvent utiliser un fauteuil roulant amphibie flottant pour entrer dans l’eau. Pour ces raisons, la plage de Sant Sebastià est l’une des plus intéressantes, notamment pour les profils seniors à la recherche d’une certaine tranquillité et de services de qualité. Il y a des kiosques, un service de location de parasols et de chaises longues, des terrains de sport, des casiers, des douches et des toilettes publiques, ainsi que des parkings, des transports en commun et des restaurants.

La plage de la Barceloneta

De la plage de Sant Sebastià, nous passons à la plage de la Barceloneta. Située dans le centre-ville, elle est facilement accessible en transports en commun (certaines lignes de bus s’arrêtent juste devant) et est la plage la plus appréciée des jeunes et des touristes. La plage dispose de diverses installations sportives et non sportives, telles que des terrains de beach-volley, des aires de jeux pour enfants, des tables de ping-pong, une zone d’entraînement et un service de bibliothèque de plage. Il dispose également de casiers, d’un service de location de parasols et transats, de vélos et de toilettes publiques.

Les autres plages de Barcelone

  • Ensuite, nous trouvons la plage de Somorrostro . Le nom de cette plage a été changé récemment pour rendre hommage au bidonville de Somorrostro qui, après cent ans d’existence, a été rasé lors de la visite de Franco en 1966. La plage de Somorrostro est très centrale et bien desservie par les transports en commun.
  • La plage de Sant Miquel tire son nom de l’église de Sant Miquel del Port. C’est une plage centrale et très fréquentée, de petite taille, mais très fréquentée. Il a des zones réservées aux nudistes, des douches, des toilettes et du personnel de premiers secours.
  • Ensuite, il y a l’une des plages les plus fréquentées de la ville, la plage de Nova Icària. Grâce à sa situation, face au Port Olympique, la plage dispose de diverses installations sportives ainsi que d’un terrain de beach-volley, d’une aire de jeux et d’une table de ping-pong. Il existe également un service dédié aux personnes handicapées motrices qui, grâce à l’aide de bénévoles, peuvent profiter de la plage et se baigner.
  • La plage de Bogatell   est, comme la plage de San Sebastià, principalement fréquentée par des adultes ou des personnes âgées et dispose de kiosques, des douches et des toilettes, un service de location de parasols et de transats et des espaces sportifs.
  • La plage de Mar Bella est l’une des plus appréciées des jeunes et dispose d’installations sportives telles qu’un terrain de beach-volley, un terrain de basket-ball et une table de ping-pong. Il y a aussi une base nautique où des activités nautiques peuvent être pratiquées. Pour les enfants , il y a une aire de jeux et une bibliothèque sur la plage.
  • La plage de Nova Mar Bella est une plage tranquille, fréquentée par les jeunes, en particulier les femmes et les résidents.
  • Enfin, la plage du Llevant . Il borde la plage de Nova Mar Bella et est plus éloigné du centre-ville. C’est l’une des plages les plus calmes et les moins fréquentées de la côte de Barcelone.