The Hoxton Barcelona : hôtel sublime et plus beau rooftop de la ville

Publié le : 13 février 20237 mins de lecture

S’il y a une chose qui distingue les hôtels The Hoxton , c’est que chaque hôtel est le reflet et le prolongement du quartier dans lequel il se trouve, inspiré par la diversité et l’originalité des rues qui l’entourent. Aujourd’hui, L’Hoxton, Poblenou (Avenida Diagonal, 205) ouvre ses portes à Barcelone , dans ce quartier industriel, identifiant de manière décisive un avant et un après de l’hôtel en tant que destination multifonctionnelle.

Pour commencer, il est situé à quelques mètres de la mer, mais est toujours bien relié au centre. Depuis le projet 22@ , les anciennes usines ont été reconverties en ateliers d’artistes, espaces d’exposition ou de coworking, comme Palo Alto , agences de publicité, lofts , restos sympas et écoles d’art, s’imposant comme l’un des quartiers les plus culturels de la ville. Comme si cela ne suffisait pas, il abrite également des musées d’art contemporain tels que le Can Framis et la discothèque et salle de concert Razzmatazz .

Bienvenue au Hoxton

L’un des points forts de l’hôtel, qui en fait un des plus beaux rooftops d’Europe aujourd’hui, est un toit suggestif avec une piscine, des hamacs balinais et une vue panoramique sur la Sagrada Familia ; Tope , un bar sur le toit et taqueria ; et Four Corners , une pizzeria au rez-de-chaussée avec un grand restaurant lumineux, une terrasse ensoleillée , une pizzeria à la tranche et une bodega de style mexicain , un lieu unique pour savourer un apéritif fantastique avec des vins et des bières artisanales de Barcelone. Le grand et lumineux hall regorge de coins cosy et abrite Best Of , une boutique de produits locaux sélectionnés par l’équipe de The Hoxton ,Poblenou . Sur la gauche, en entrant par le hall, trois espaces de réunions et d’événements composent l’Appartement , ainsi que La Cava , un espace souterrain multifonctionnel qui accueillera des événements culturels et sociaux.

Des chambres au charme méditerranéen

Les 240 chambres sont réparties en cinq catégories, dont une nouvelle, la Homey , idéale pour les familles et les visiteurs de longue durée, car elle dispose d’une cuisine et d’un salon. Et puis il y a une autre option très intéressante : des lits doubles dans deux chambres séparées pour un maximum d’intimité. Idéales pour profiter de la brise marine et des rayons du soleil, toutes les chambres disposent de sols en terre cuite, d’imprimés fleuris, de tapis en jute naturelle et d’une palette de couleurs douces mais pleines de caractère (vert menthe, ocre, jaune ambré, bleu marine…). L’osier et les matériaux naturels créent des espaces intimes, paisibles et accueillants.

Les salles de bains des chambres sont fraîches et lumineuses, grâce aux carreaux de zellige , aux douches au plafond et aux équipements Hoxton classiques , connus sous le nom de Blank . Certaines disposent d’une baignoire, idéales pour se détendre après une journée de visites.

Le rooftop et la bodega

Situé sur le toit et offrant une vue inestimable à 360 ° sur les toits de la ville , Tope est un bar et taqueria mexicain . Le paysage est magnifique, à admirer confortablement assis sur des canapés, des chaises et des fauteuils. Ou vous pourrez vous détendre au bord de la piscine sur un lit balinais. Cela dit, avec des sièges pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes debout, Tope promet d’être l’endroit le plus branché de Barcelone le week-end, avec des DJ sets les vendredis et samedis soirs.

Le mobilier s’inspire de la cuisine mexicaine avec des tables géométriques colorées, une végétation luxuriante, des cactus, des pendentifs en argile faits à la main au-dessus du bar, des hamacs à rayures et une spectaculaire piscine en mosaïque de terrazzo.

La bodega a été conçue comme une version contemporaine d’une boutique espagnole traditionnelle. Les marques, les produits et l’expérimentation sont au cœur du design, avec des étagères à double hauteur qui s’étendent du sol au plafond et des finitions délibérément kitsch et industrielles.

Collaborations artistiques

En entrant dans le hall de l’hôtel, les clients sont immédiatement frappés par la peinture murale colorée du bar, peinte à la main par Maria Marvila . L’illustrateur catalan Jose Antonio Roda a conçu les cartes-clés des chambres et les différents éléments décoratifs. Petit plus , les œuvres d’art des chambres ont été sélectionnées par John Brown Projects . Il y a aussi des œuvres d’art au rez-de-chaussée de l’hôtel, dans le restaurant Four Corners . Ici, une peinture murale multicolore peinte à la main par Caroline Denervaudil encadre la cuisine ouverte et le bar cosy, avec sa façade en béton et ses tabourets en cuir rouge. Enfin, L’Appartement et La Cava présentent une œuvre d’art murale réalisée par l’artiste locale Sandra Modrego .

Best of : le meilleur de l’artisanat local

Visant à soutenir et à engager le quartier, Best Of est une collection de produits en édition limitée créée en collaboration avec certains des meilleurs artisans et fabricants de la ville . Et ils sont disponibles exclusivement dans la boutique de l’hôtel. Parmi les produits également des articles créés avec des pratiques durables : chemises imprimées, t-shirts et maillots de bain de Brava Fabrics , lunettes de soleil d’ Etnia Barcelona , cosmétiques bio de Rowse , chocolats de LOT Roasters et sérigraphies et figurines en céramique de Jose Antonio Roda .

Un studio de design personnel

Installé dans l’ancien hôtel The Gates Diagonal , The Hoxton possède son propre studio de design d’intérieur, Ennismore . Fondée en 2011 par l’entrepreneur Sharan Pasricha, Ennismore combine le savoir-faire en matière de marque avec une narration créative vraiment unique. Nous parlons de la plus grande entreprise d’hôtellerie et de style de vie au monde. « Nous créons des liens durables avec nos clients dans certaines des destinations les plus extraordinaires . Nous créons des marques et des expériences percutantes grâce à un design d’intérieur primé et à des canaux de communication efficaces, et grâce à nos plateformes, physiques et numériques », explique le studio.

Plan du site